Entourée par sa famille et une assistance nombreuse,Nicole Pittaluga , directrice des Libertés Publiques et Collectivités Locales à la préfecture du Gers a été décorée de la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Cette distinction lui a été remise par Pierre Ory, préfet du Gers assisté par le Colonnel Baurens, président de l'association des Membres de l'Ordre National du Mérite. Alexandre Lussan, plus jeune porte drapeaux du Gers participait également à la cérémonie.
Crée en 1963 par le Général de Gaulle, « le Ruban bleu » couronne une carrière brillante qui a conduit Nicole Pittaluga de Cahors (en 1975) à Auch en passant par Bastia, Toulouse,Aurillac...
Pierre Ory a chaleureusement retracé le parcours de sa collaboratrice en soulignant sa compétence, ses qualités professionnelles et humaines, son enthousiasme qui lui ont permis une ascension sans faute .
Nicole Pittaluga a remercié l'ecole de la République qui lui a donné toutes les chances pour accéder et aboutir dans ses différentes fonctions, les personnes qui l'ont épaulée pour « ouvrir les portes de sa réussite » ainsi que ses collègues pour la qualité du travail d'équipe.
Un moment inoubliable empreint d'émotion et de joie.