Au début du mois de mars, durant plusieurs jours, Marie Cantagrill, grande violoniste et soliste internationale, directrice artistique de l'Orchestre à cordes d'Arièges, sera de nouveau au château de Maillac, pour enregistrer dans l’ancien chai, son septième album.
Cette fois-ci, elle gravera les Sonates de Brahms pour violon et piano, avec la pianiste japonaise, Fumiyo Goshima. Marie Cantagrill demeure fidèle au chai de ce château gersois : « Après avoir enregistré dans une église, puis dans une abbaye, en raison de leur acoustique exceptionnelle, en 2011, en visitant le château de Maillac, j’ai découvert une acoustique très vibrante et très particulière due au retour des bois de la charpente et des pierres de l’édifice. Ce cadre me convient très bien. »
Les concerts
Lors de ce studieux séjour, Marie Cantagrill et Fumiyo Goshima proposeront au public deux rendez-vous musicaux.
Dimanche 5 mars à partir de 18 heures, au château de Maillac, dans le cadre du Petit salon de musique en Gascogne, les amateurs de musique pourront savourer un bon moment musical, avec Marie Cantagrill, Fumiyo Goshima et Brahms, puis rencontrer les deux virtuoses. L’entrée est libre avec participation aux frais.
Mardi 14 mars à partir de 20 heures, aura lieu le Concert de fin d'enregistrement que les artistes donneront dans l'ancien chai . Entrée à 18 euros. (Le concert durera environ 1 heure).