Monoque Iborra Frédérique Dumas avec Jean-Pierre Laurens (EM Gers) J.Luc Davezac (EM L'Isle-Jourdain / Gascogne Toulousaine)
Réunion "En Marche" du 17 février à L'Isle-Jourdain
Etaient présents les responsables des comités d' Auch en marche, Fezensaguet, Condom en Marche, En Marche Gers, L’Isle-Jourdain Gascogne Toulousaine, En Marche Isle-Jourdain, Grenade sur Garonne 31 , Verdun sur Garonne 82
Le coordinateur à l’organisation des manifestations départementales, Christopher Soccio, s’est satisfait de la présence d’une quarantaine de personnes à cette première réunion publique dans le Gers. Après l’annonce du programme de la soirée, la référente départementale Mme Theye a présenté les intervenantes : Mme Monique Iborra , Mme Frédérique Dumas, toutes les deux membres du bureau national d’En marche. Un diaporama commenté a détaillé les orientations du mouvement, puis un débat autour de l’engagement de chacun et des lignes importantes du projet pour l’élection présidentielle a suivi.
Les nombreuses interventions témoignent de l’engouement pour cette démarche novatrice, la pertinence des réponses apportées par Mme la Députée Monique IBORRA a permis d’apporter les précisions nécessaires.
Frédérique Dumas a évoqué le fait que Emmanuel Macron estimait que le centralisme d'Etat avait montré ses limites : il est favorable à une décentralisation, ce qui va de pair avec l'idée de démocratie participative et le fait de proposer une gestion "horizontale", avec des suggestions venant de la base.