Menu

Vidéoconférence en direct de Ramallah au cinéma

3000 nuits (2).jpg

  Séance exceptionnelle le 3 mars à 20h. Ciné-débat Vidéoconférence en direct de Ramallah autour du film 3000 nuits 

L’équipe du cinéma, l’Association France Palestine Solidarité, l’ACAT et Amnesty International vous proposent de venir échanger en direct avec Sahar Francis, directrice d’Addameer, association palestinienne et israélienne pour la justice et le soutien des prisonniers palestiniens.

Belle occasion de s’informer, mieux comprendre et soutenir le combat des associations qui luttent inlassablement contre les violations des droits  humains.

Le film

        Dans les années 1980, Layal, jeune institutrice palestinienne, est injustement condamnée par un tribunal israélien à huit ans de prison ferme. Enceinte, elle refuse l’avortement. Le film dépeint les terribles conditions de vie en prison, les violences et les humiliations, mais il est aussi le beau portrait d’une résistance.

«Pour moi, c’est une histoire de résilience, de résistance et de solidarité de femmes. Le film parle de la force des femmes palestiniennes. Ça reflète une réalité aussi. Historiquement, il y a eu à peu près un million de Palestiniens qui sont passés par des prisons d’occupation.»  Mai Masri, réalisatrice du film

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles