Gimat, toujours plus vivant, pour les réunions hippiques
Le président Jacques Hamel ouvrait cette assemblée générale par une minute de silence à la mémoire d’André Gicquiaud, membre actif de la société et mari de la trésorière Michéle, récemment décédé.
Il remerciait tous les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l’année à l’entretien de l’hippodrome et se dévouent les jours des réunions hippiques. Suite à la démission du secrétaire, ce poste sera assuré par Violette Fleury.
Gimat est devenu un hippodrome particulièrement apprécié par les professionnels qui viennent en grand nombre, au point d’être obligés de dédoubler des courses. Il est aussi pour les turfistes un milieu agréable ombragé, avec parking tout proche et un repas préparé par une toque réputée. Le président, avec le concours du maire Michel Espié et des enseignants de l’école primaire accueille les élèves les jours de course , ils peuvent dialoguer avec les propriétaires de chevaux, les jockeys et drivers.
Dans le cadre des manifestations festives, la société organise deux grands bals, le prochain aura lieu le 8 Avril avec l’orchestre David Firmin. Le voyage prévu pour le 15 Août a du être annulé par manque de participants.
Le président remercie le maire, représenté par son adjointe Véronique Brana qui fait un effort pour l’entretien du site de Gimat et le club d’aéromodélisme qui met son local à disposition les jours de réunions hippiques.