Il est incontestable que Plaisance réussit bien pour l'instant, le parcours "aller" d'une poule sérieuse avec deux victoires en déplacement, une autre à domicile et une défaite avec bonus défensif a l'extérieur .
A l'issue de la quatrième journée, quatre équipes sont dans un mouchoir de poche, les deux dernières ne sont pas loin d'être éliminées.
Dimanche, c'est Plaisance qui a fait la bonne opération en gagnant à Trie avec le bonus offensif, et se retrouve à la première place à égalité avec ORBC qui contre toute attente s'est incliné sur son terrain contre Rabastens avec le point du bonus défensif. Ce même Rabastens qui après sa défaite sur son terrain 14 à 13 contre Plaisance s'est repris pour rester dans le carré des qualifiables avec une victoire à quatre points . Sans faire de bruit ESCA-Luc poursuit son chemin, porté par son buteur marqueur Camy, et fait aussi partie du carré dominant.
A l'issue de ce bloc de quatre rencontres, le classement est celui-ci : 1° ORBC et Plaisance 14 points 3° ESCA-Luc 13, 4° Rabastens 11 , 5° Tournay 3 et 6° Trie 2 .
Dimanche à Plaisance, duel au sommet avec la venue de ORBC aux "Arènes" . Plaisance retrouvera derrière son métronome Mathieu Betpouey qui était en arrêt maladie , Pascal Dartigaux, devant, ne sera pas d'astreinte comme dimanche. Seul manquera encore a l'appel Teddy Vacarro, le dernier des quatre blessés que la visite de Séméac avait laissés sur le flanc. Burosse et Barbé quant à eux ont retrouvé leurs moyens.
Pour les équipes réserves, hormis Rabastens absent de la tête depuis le début ORBC caracole avec 63 points devant ESCA-Luc 49 et Plaisance 48