Menu

Football, division honneur : les Auscitains s'octroient la seconde place

P1310167.JPG

C'est en seconde mi-temps qu'Auch a concrétisé sa victoire

AUCH : 2

ONET LE CHÂTEAU : 0

Mi-temps : 0-0

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 300 environ. ARBITRES : Karim Tourèche assisté de Eric Pousthomis et Mohamed El Maadioui. Délégué : Jean Romanzin. PELOUSE : Grasse mais en bon état.

Pour Auch : Buts de Peres (60e), Muthular (76e).

Auch : Graves, Degbo(Lannes 72e), Fitte, MBemba, Carrère, Nadaud(Cassagne 80e), Delpech, Peres, Muthular, Gabriel, Pujos(Gayraud 74e). Entraîneur : Arnaud Dessum.

Cartons jaunes : Delpech(34e), Carrère(70e), Nadaud(75e).

Onet le Château  Buscaylet, Hantz(Nakoundou 85e), Higounenc, Lagarde, Vidal(Marino 77e), Flan, Vaysset, Delsol(Ubatelo 54e), Lerous, Malrieu, Antoine. Entraîneur : Yoan Boscus.

Cartons jaunes : Hantz(54e), Higoumene(69e), Lagarde(65e), Vidal(65e).

En alignant trois victoires consécutives, ce début de mois de février est faste pour les Auscitains avec en prime une place de second obtenue après ce succès face à Onet le Château. Les voyants sont donc au vert pour Auch Football lequel confirme ses prétentions dans ce championnat à savoir l’accession en CFA 2.

Face à une rugueuse équipe visiteuse, les locaux ont eu du mal à s’exprimer efficacement lors de la première mi-temps. Certes les occasions dangereuses sont nombreuses mais chaque fois le geste final a manqué de précision avec pas moins de huit tirs qui passent à côté ou au dessus de la barre. Les visiteurs beaucoup moins prolixes ont eu deux franches occasions, dont une sur corner et une autre sur une frappe que Damien Graves capte facilement. Auch frustré revient aux vestiaires en concédant le nul.

A la reprise sur un choc sévère (48e) l’Auscitain et capitaine Jérôme Muthular quitte pour quelques minutes le terrain, il y a eu plus de peur que de mal. Dans la foulée, Auch qui montre de bonnes dispositions offensives voit un centre-tir de Dominique Gabriel non repris qui file en touche, et un autre centre bien repris par le gardien visiteur, Kévin Buscaylet. Et c’est à la 60e que le compteur des locaux se débloque sur un but dévié de Nicolas Peres. Dès lors les auscitains dominent sans conteste les débats mais avec toujours quelques imprécisions dans le dernier geste, dont 3 mouvements qui auraient dû aboutir. Enfin sur une énième offensive, Jérôme Muthular (76e) seul face au gardien ne rate pas de convertir cette occasion. La réaction des visiteurs sans être des plus virulente sera bien contenue avec notamment un bel arrêt reflexe de Damien Graves. Dommage que Simon Delpech (87e) seul devant le but rate l’immanquable suite à une passe décisive de Jérôme Muthular. Auch cependant tient l’essentiel, la victoire.

Déclaration

    Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Je suis satisfait du résultat. Nous ne sommes pas bien rentrés dans le match en première mi-temps en n’ayant pas écarté assez notre jeu et en manquant de mobilité. La seconde mi-temps a été plus aboutie et nous marquons nos deux buts quand il le fallait. L’important est que nous sommes seconds ».  

P1310169.JPG
L'équipe d'Auch.
P1310177.JPG
Une des rares occasion dangereuse d'Onet devant le but auscitain.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles