L'association Swing Manouche Riscle 32, dirigée par le dynamique président René Brosbt a organisé dimanche 19 février la 6e édition de son exposition de bourses toute collection, dans la salle « Convivencia », qui a, une fois encore, connu un beau et large succès.
Les collectionneurs sont fidèles au rendez-vous
Quarante-cinq exposants collectionneurs étaient présents, venus du Gers et des départements limitrophes ... Dès l'ouverture des portes, les chineurs étaient particulièrement nombreux à rechercher la ou les pièces manquantes à leur collection et parfois d'assez longues discussions se sont instaurées entre spécialistes.
Cette manifestation a rassemblé non seulement des passionnés de voitures d'antan exposées sur la place de la Libération et près de la mairie, mais aussi des collectionneurs de cartes postales, de BD, des modèles réduits de trains, des céramiques, livres anciens, maquettes ou autres objets les plus divers ...
Toute la journée dominicale, l'événement a permis à tous les visiteurs de pouvoir visiter, mais aussi découvrir toutes les richesses ancestrales ou récentes qui passionnent les unes et les autres.
Prochaine édition en 2018
Comme le précisait le dynamique président du Swing Manouche Riscle 32 : « Nous avons eu plus d’exposants que l’an passé, les collectionneurs, mais aussi les visiteurs sont venus très nombreux tout au long de la journée. C’est un succès. »
En tout cas, ce rendez-vous de férus de trésors séculaires dans la cité Riscloise aura encore lieu en 2018 et ce, le 3e dimanche de février, cette date devient un rituel pour les collectionneurs de la région et des départements limitrophes.
L'association Swing Manouche Riscle 32 organise également un vide-greniers au mois de juillet.