Les ateliers d'art en mouvement,

IMG_0339_0641.JPG

Il se passe toujours quelque chose à Saint-Martin

La semaine passée c'était " tapisserie ", un stage d'une semaine qui affichait complet. Trucs et astuces sous la houlette de Jean-Jacques Lancon venu spécialement de la Nièvre. C'était son deuxième passage aux ateliers, et à Saint-Martin, on a le sens de l'hospitalité. Cette fois Christiane de Viozan ne voulait pas louper l'occasion, et pour cause : plusieurs fauteuils et chaises l'attendent à la maison pour retrouver un peu de leur jeunesse. Avec une petite expérience passée qui lui avait permis de commencer ce vaste chantier il y a quelques années. Maintenant ce sera plus pro. Valérie, elle, est venue avec l'envie de réhabiliter deux fauteuils qui ont abouti dans son grenier il y a 15 ans car personne n'en voulait dans la famille. Plus que satisfaite du résultat et fière d'avoir ainsi sauver un bout du patrimoine familial. Les 11 stagiaires se sont déclarées ravies du résultat, et ont été chaleureusement félicitées au pot de clôture.

  

Avant cela le 11 février John encadrait 13 stagiaires pour une matinée de dessin au crayon sur l’étude documentaire de plumes et une après-midi de peinture sur un sujet libre de nature morte .

Hier vendredi Lorenne Perez, peintre de renom de notre région, est venue prodiguer ses conseils à 12 peintres amateurs soucieux d'améliorer leur technique. Plusieurs thèmes ont été abordés :arbres ,portraits, corps humain. De belles réalisations ont vu le jour. Lorenne Perez reviendra en avril pour le plus grand bonheur des éléves

      

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles