Menu

FAITS DIVERS Cambriolages

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le magasin Gamm Vert d'Eauze a été la cible de cambrioleurs bien informés. Après avoir forcé une issue, les voleurs ont été directement chercher le coffre et sont repartis sans emporter de marchandises, pourtant cibles privilégiées de ce genre de cambriolages. La gendarmerie de Cazaubon est chargée de l'enquête.

Selon la gendarmerie, le mois de janvier avait commencé par une baisse notable au niveau des cambriolages. Malheureusement, les bonnes nouvelles sont de courte durée. Les cambrioleurs, semblent avoir repris leur labeur, sur une bonne dynamique. Si le Sud et le centre du département semblent un peu plus épargnés, le Nord, l’Est et l’Ouest sont la cible désignée des malveillants
Les précautions d’usages s’imposent : bien fermer et protéger sa maison, prévenir de son absence prolongée, mettre ses valeurs en lieu sûr, installer des logiciels de blocage et traçage sur vos ordinateurs ou tablettes …
Particularité, dans 95% des cas de tentatives de cambriolages de résidences équipées de système électronique d’alarme, l’auteur est mis en fuite dès le déclenchement de l'alerte sonore.
Soyez vigilants et composez immédiatement le « 17 » pour signaler tout individu ou présence suspecte. Victimes de cambriolages, ne touchez à rien et appelez rapidement les services de la gendarmerie.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles