Vendredi 17 février à 20 h 30, au Hall des Expositions, les musiciens de l’Ensemble Musical de l’Armagnac donneront un concert. Cet Ensemble musical réunit 31 jeunes musiciens, âgés de 9 à 18 ans. Ces derniers sont issus des écoles de musique de la région Armagnac. Ils ont répété sept heures par jour lors de leur stage à Margueron (Gironde). Ces jeunes talents présenteront un programme musical très varié, alliant les différents styles de musique d’harmonie.
L’Ensemble Musical de l’Armagnac (Ema), a vu le jour en 1983, suite à la motivation d'Albert Mazères et de Claude Labergue. Depuis cette date, les jeunes musiciens des écoles de l’Armagnac, participent à des stages de perfectionnement dont l'aboutissement est de donner tous les ans des concerts.
Cette année, après le stage à Margueron, les jeunes musiciens ont donné un concert vendredi 10 février à Montréal du Gers. Le public toujours très nombreux, a savouré le cru 2017 de l’EMA, et à l’issue du concert, par ses vifs applaudissements, a témoigné qu’il avait passé un excellent moment de détente musicale.