Menu

Les Seniors tiendront salon du 22 au 23 février au Mouzon à Auch

P1310121.JPG

Une première édition qui comptera pas moins de 50 exposants, c'est déjà un succès

Si l’engouement du public est à la hauteur de celui de la cinquantaine d’exposants, cette première édition du « Salon seniors » s’annonce comme l’évènement de ce début d’année à Auch. Le premier surpris de l’intérêt porté par les exposants à cette manifestation, c’est bien Patrick Canovas, directeur du salon. « Lors de nos visites de contacts auprès des entreprises nous avons bien ressenti, dévoile-t-il, qu’elles avaient un réel besoin de s’exposer. Ce qui laisse à penser qu’au travers de leur mobilisation on assiste à un réveil au niveau du marché intérieur du Gers ».

Cinquante exposants du service public et du privé, c’est d’ailleurs deux fois plus que ce qu’en espérait Patrick Canovas, présenteront leurs activités qui se déclinent en dix thèmes : assurances, loisirs, transports et voyages, prévention, matériel médical, habitat, services à la personne, mutuelles, et bien être. « Que vous soyez encore actifs, retraités ou dans l’accompagnement des seniors, vous trouverez une écoute, un soutien, des conseils et de précieuses réponses », résume Patrick Canovas.

D’autre part 14 conférences sont programmées sur les deux journées dont voici le programme :

Mercredi 22 février

10 h 30 : « La vulnérabilité » par la gendarmerie du Gers ; 11 heures : « Pré-retraite / retraite nouvelle vie, nouveaux besoins ? » par EOVI MCD Mutuelle ; 14 heures : « La massorelaxation, le toucher de bien-être pour les Seniors », par Marie-Christine Hauet ; 15 heures : « L’escroquerie » par le gendarmerie du Gers ; 15 h 30 : « Aider sans s’épuiser » par MP3S ; 17h 30 : « Sexologie » par Sandra Marques.

Jeudi 23 février

10 h 30 : Tests d’équilibre, de renforcement musculaire et de souplesse par la FFEPGV (Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire) ; 11 heures : « La dépendance » par Groupama ; 14 heures : « Les protéines : une source d’énergie pour les Seniors » par Médial ; 15 heures :  Tests d’équilibre, de renforcement musculaire et de souplesse par la FFEPGV ; 15 h 30 : « Aider sans s’épuiser » par MP3S ; 16 h 30 : « Halte répis alzeihmer » par Néo Proxy ; 17 heures : Tests d’équilibre, de renforcement musculaire et de souplesse par la FFEPGV.

La première édition du salon Seniors se déroulera au hall du Mouzon à Auch du 22 au 23 février de 10 heures à 19 heures. Entrée gratuite.

P1310123.JPG
Patrick Canovas et Corinne Cristofoli ont présenté la 1ère édition du salon Seniors.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles