Robert Doisneau : La fête

IMGP3874.JPG

Ses œuvres photographiques sont exposées à la médiathèque

Robert Doisneau était le photographe des gens ordinaires. Il les saisissait en amoureux, pour partager des instants de bonheur.

 "Robert Doisneau est l'un des photographes français les plus connus à l'étranger notamment grâce à des photos comme "Le Baiser de l'hôtel de ville". Ses très nombreuses photographies en noir et blanc des rues de Paris d'après-guerre et de sa banlieue ont fait sa renommée. Il est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie, d'ironie et de tendresse. Robert Doisneau travaillait sur Paris, ses faubourgs et ses habitants, en saisissant chaque instant de leur vie : artisans, bistrots, clochards, gamins des rues, amoureux, bateleurs, etc. Il enregistra pendant près d'un demi-siècle des milliers de portraits du petit peuple de Paris".

La médiathèque de Plaisance et celle de Marciac se partagent l'exposition des reproductions photographiques de son œuvre, prêtées par la bibliothèque départementale du Gers.

IMGP3873.JPG
IMGP3873.JPG
IMGP3875.JPG
IMGP3875.JPG
IMGP3876.JPG
IMGP3876.JPG
IMGP3877.JPG
IMGP3877.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles