A 8 heures ce lundi matin, après une nuit mouvementée, 13.000 foyers étaient privés d'électricité principalement dans le Lot, la Haute-Garonne, le Gers et le Tarn-et-Garonne. Selon le décompte d'Enedis, 3200 foyers étaient concernés dans le Lot, 3000 dans le Gers, 2000 dans le Tarn, 2000 dans le Tarn-et-Garonne, 2000 dans la Haute-Garonne et 800 en Aveyron. Enedis estimait que la plupart des clients devraient être rétablis lundi en fin de journée.
Sur le Gers c'est l'est du département, L'Isle Jourdain, Gimont et dans le secteur de Mauvezin que les dommages ont été les plus importants. Le réseau 2000 volts impacté a retrouvé son fonctionnement normal sur l'ensemble du département en début d'après midi. Des équipes interventions intervenanient encore en fin d'après midi sur le réseau basse tension où tous les problèmes devraient être résolus d'ici ce soir selon Enedis.
Arbres sur la chaussée, branches tombées, tôles envolées, de nombreuses interventions côté des sapeurs-pompiers gersois. La plus sérieuse de par ses conséquences : une automobiliste circulant sur la commune de Bretagne-d'Armagnac n'a pu éviter la collision avec un arbre tombé sur la chaussée. Légèrement blessée, la conductrice a été transportée sur le centre hospitalier de Condom.