L'Assemblée Générale des caisses locales de Rives de l'Arros, de Tillac, du Troncennais et de Marciac Vérama s'est tenue le mercredi 8 février à la salle des fêtes de Juillac avec leurs présidents Michel Coureau, Eliane Duffau, Laurent Theye, Francis Daguzan était excusé. Eric Darroux président de la fédération départementale , Bernard Agut et Emile Granier responsables commerciaux, Sylvie Theye,Aline Gimeno conseillères et Jean-Luc Rocchi animateur institutionnel de Groupama étaient également présents. La présentation des résultats de la caisse locale en matière d'assurance, d'épargne et de banque a permis de tirer des enseignements pour une année plutôt positive.
Deux sujets de prévention en lien direct avec les évolutions que nous offrent les nouvelles technologies ont été évoqués. Le premier concernant la télé assistance à la personne. Pierre Tolo a présenté le nouveau service de Groupama baptisé "Noé". Il s'agit d'une montre , qui par simple pression ou en cas de chute, déclenche l'alerte auprès de la chaîne de secours. Cette innovation doit faciliter l'assistance et l'aide aux personnes seules et ainsi rompre leur isolement.
Le second thème, présenté par l'adjudant Stéphane Duppi de la gendarmeris du Gers concerne les arnaques sur Internet. Il a rappelé que de nombreuses arnaques , par avance de frais, sentimentales ou encore d'investissement se développent via l'utilisation des ordinateurrs, des smartphones, des tablettes. Mais que faut-il faire ou éviter de faire? Des conseils simples et de bon sens ont été rappelés aux participants fortement concernés par ce sujet très actuel.
Le président Eric Darroux a conclu la réunion en invitant les sociétaires à le retrouver pour une balade solidaire, le 11 juin à partir de 10 h sur les berges du Gers à Auch au profit de la lutte contre les maladies rares..
Le moment du partage de la galette des rois a permis de nombreux échanges et de mesurer que Groupama s'engage effectivement dans la vie des habitants du Gers.