Ce dimanche à 17h00 en l'église de Tillac, l'association Arpèges en Gascogne vous invite à un concert où se mêleront chants basques et gascons. Des chants a quatre voix d'hommesa capella. Un concert unique que les amateurs du genre ne sauraient manquer.
La signature d'Arpèges en Gascogne est synonyme de qualité et l'association sous l'impulsion de sa présidente Verena Jouveshomme s'est ainsi forgée en quelques années une solide réputation dans les milieux musicaux. L'histoire a commencée dès 1999 avec "les Amis de l’orgue " qui organisèrent quelques concerts de musique classique. Dès l’an 2000 de beaux concerts, dont le répertoire lyrique de Janet Mc Donald et Christine Kirkpatrick s’inscrivent au programme. L’envol du festival Arpèges en Gascogne se concrétisa en 2003 avec la chorale «Chœur de Tarn et Garonne» sous la direction de Jean-Marc Andrieux. Suivit le récital de piano de Geneviève Boneu-Courtade puis le festival de 3 jours avec les Promenades Musicales de Monsieur Croche. Depuis chaque année, une moyenne de six concerts est donnée en l'église de Tillac. En 2011, l'association a noué un partenariat avec "Jazz In Marciac" dans le cadre des saisons à l'Astrada.
Le concert de dimanche est gratuit, seule une collecte sera effectuée à la fin du concert en faveur de l'église de Tillac, monument classé qui doit subir d'importants travaux.