Un cercle des forces vives ? Pierre Caunille le président fondateur de Vivement Cinq Heures avait évoqué cette création lors de l'assemblée générale de l'association en janvier dernier . Second cercle après celui qu'est le bureau afin de soulager celui ci de taches contraignantes mais indispensables qui forcément le rendent moins efficace.
Le succès de la journée taurine du 14 juillet repose depuis toujours sur le dynamisme des bénévoles sans qui rien ne serait possible. Aujourd’hui plus que jamais la Péña a besoin d’un groupe fort autour du bureau pour aider dans la réalisation de l’évènement mais aussi et surtout pour maintenir cet esprit de convivialité qui est son moteur.
" Vous tous qui nous aidez déjà ou qui souhaitez le faire, nous vous invitons à intégrer le “Cercle des Forces Vives” de la peña V5 ".demande Pierre Caunille
De quoi s’agit-il? L’idée est de fédérer les personnes désireuses d'aider dans l’organisation et la mise en place des manifestations de la Peña. Sera créée pour cela une structure libre et ouverte à tous dans laquelle chacun pourra s’investir au niveau où il le souhaite.
Il n’est pas indispensable d’être aficionado, il suffit d’être animé par la volonté de participer à la réussite et à la pérennisation des fêtes du 14 juillet. Afin que la convivialité reste le moteur, chaque réunion du CFV sera accompagnée d’un apéro, casse-croute ou repas...
Vivement Cinq Heures propose une première réunion le jeudi 16 Février à la mairie à 19h00. Objet : Elaboration d’un pré-programme du 14 juillet 2017 et du calendrier des manifestions de la peña. Discussion autour de la mise en place de ces manifestations. Questions diverses. La discussion se poursuivra autour d’un apéritif dinatoire servi à la Bodega des Esbouhats. En espérant se retrouver nombreux (et nombreuses) à ce premier rendez-vous.