Prochain rendez-vous hivernal, conférence "Histoire d'une passion"Jean-Luc Couturier, Ganadero, le Vendredi 10 Février 2017 à 20h 30 salle des conférences de la mairie de Vic
Le Club Taurin Vicois reçoit dans le cadre de ses soirées hivernales le ganadero passionné Jean-Luc COUTURIER, qui a repris la gandería de VALVERDE en 2012 dont sa présence sera à la corrida concours le dimanche de Pentecôte 2017, avec un toro pur produit de chez lui, puis celle du célèbre encaste “Vasqueña” Concha Y SIERRA fin 2012 (encaste vu en 2015 à Aignan).
Aux portes de la Camargue et du Parc naturel régional des Alpilles, la finca de Coste-Haute s’étend sur plus de 220 hectares. Sur cette terre de Provence bénie des dieux, Geneviève et Jean-Luc Couturier élèvent le patrimoine exceptionnel des ganaderias Valverde et Concha y Sierra. Aujourd’hui plus de 400 bêtes vivent en liberté sur ces vastes étendues de prés et pâturages, de marais, de bois et d’espaces sauvages.
L’élevage mythique des toros de Valverde, plus connus sous le nom de Curé de Valverde, a connu son âge d'or avec son encaste Conde de la Corte. La ganaderia Concha y Sierra est l’un des élevages de toros bravos les plus prestigieux au monde, considérée comme la dernière représentante de l’encaste pure «Vazqueña».
Avec Valverde et Concha Y Sierra, Geneviève et Jean-Luc Couturier intègrent le cercle des ganaderos et entendent contribuer à l’excellence de l’élevage toros brave en France. Leur priorité : revenir à l'essence des toros toristas de Valverde et des toreristas de Concha y Sierra, des toros torista combatifs mais pas forcément durs, de belle morphologie et de noble caractère. Par un travail de sélection impitoyable, la caste retrouvée des toros Curé de Valverde et de Concha y Sierra séduira l'aficionado comme le torero dans d'authentiques corridas de toros.
Entrée libre et gratuite