Le mécontentement monte dans les campagnes ce mardi 7 février les agriculteurs manifesteront à Auch

les-manifestants-se-retrouveront-des-13-heures-place-de-la-cathedrale-pour-des-prises-de-paroles-syndicales.jpg

d'importantes perturbations de circulation sont à prévoir

Une manifestation est organisée par les syndicats agricoles du Gers (FSEA, JA) le mardi 7 février 2017 à Auch. Le rassemblement aura lieu place du Foirail devant la Direction Départementale des Territoires. Le cortège, composé de manifestants et d’engins agricoles, se dirigera à partir de 9 heures vers la préfecture.

Des perturbations à la circulation sont donc à prévoir en centre ville à compter de 8 h 30, jusqu’à la fin de la matinée.

Le préfet du Gers, Pierre Ory, prévoit de recevoir une délégation des syndicats. Lesquels lui exprimeront leurs principales revendications se rapportant à la crise aviaire, le paiement du solde de la PAC, les dégrèvements fonciers …

Des agriculteurs excédés

A travers un communiqué les jeunes agriculteurs mettent en exergue promesses non tenues, fou dans les décisions prises, entraves administratives.

PAC : Retards de paiements et complexité administrative : Trop c’est trop ! 
Comment expliquer un retard de versement des aides PAC de près de 2 ans ? Sinon par l’incapacité de l’administration à instruire les dossiers en temps et en heure !  
 
Influenza aviaire : l’incertitude  
Déjà plus de deux mois d’arrêt de production se sont écoulés pour certains éleveurs, sans perspective de reprise aujourd’hui ! Auncun document n’est encore disponible pour démarrer les démarches d’indemnisation des foyers et des vides sanitaires ! Sans oublier le solde des indemnisations pour les exploitations touchées en 2015 qui n’a pas été versé ! 
 
Zones Défavorisées : l’incompréhension 
Comment justifier que des terres où le 1er Ministre lui-même déclare « se croire à la montagne » ne soient plus reconnues comme zones défavorisées? Le classement se justifie dans tout le département ! 
 
Cours d’eau : Que devient notre travail ? 
Combien d’années faudra-t-il à l’administration pour donner un avis sur un travail réalisés par les agriculteurs en quelques semaines ? Près de deux ans se sont écoulés depuis que ce travail est entre les mains de la DDT, sans réponse à ce jour. 

Les Jeunes Agriculteurs 32 et la FDSEA 32, ont choisi d’être force de propositions, d’être dans le dialogue et cela au travers de multiples réunion de travail et rencontres avec les politiques et les administrations. Ce travail de fond n’a aucune résonnance et c’est au pied du mur que le monde agricole se trouve plus que jamais aujourd’hui ! Les Agriculteurs ont besoin de réponses, de perspectives et de soutien ! Sans vision d’avenir et sans revenu, la colère n’est plus retenue ! 
 
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles