Ouverture de la saison cycliste sur route le 5 mars

Cyclisme U F O L E P

La saison cycliste sur route débutera le dimanche 5 mars dans le département des Hautes Pyrénées à Benac, plus d'une vingtaine épreuves inscrites au calendrier 2017, plus le Championnat Régional à Eauze (Gers) le 25 juin, le championnat départemental 65 UFOLEP sur route à Ibos, le 28 mai et le Championnat National à Rochecouart (Creuse) les 14, 15 et 16 juillet, cela va produire une très belle saison. 


Si les résultats, l'ambiance de l'année dernière se confirment, alors les adeptes du vélo sur route vont encore prendre du plaisir à pratiquer cette belle discipline.
Voici les premières compétions sur route au programme : Dimanche 5 mars à Benac, la première course de la saison, une épreuve qui frôle les records de participation à chaque fois.

Le 2 avril, les cyclistes se retrouveront à Bordère, puis le week-end d'après, le 9 avril, les retrouvailles  se feront à l 'occasion du Tour Cycliste du Madiranais, une manifestation cycliste organisée par le Cyclo Club du Madiranais placée sous la houlette de Jean Tortigue (cheville ouvrière de cette épreuve), d'Eric Dubos et Pascal Caumont, il se déroulera sous le couvert de l’Union française des Oeuvres laïques d’éducation physique Ufolep.


Cette course cycliste se déroulera sur 2 étapes en ligne, qui traverseront les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques.C'est une compétition où il faudra allier la technique et posséder un gros potentiel physique pour s’imposer en costaud.


Voilà, la saison sur route est sur le point d'être lancée... !

 

IMG_2484.JPG
La grande famille des cyclistes se retrouvera le 9 avril pour le Tour Cycliste du Madiranais  Photo archives Lionel Lemaire
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles