Assemblée générale de la Société Archéologique, Historique, Littéraire et Scientifique du Gers

societe archeologique du gers - Copie.jpg

La Société Archéologique, Historique, Littéraire et Scientifique du Gers a tenu son assemblée générale lors de sa séance mensuelle du mercredi 1er février sous la présidence de Georges Courtès, président de la Société. 

 
 l'Assemblée générale s'est tenue, selon la tradition et conformément aux statuts. Le président Georges Courtès dans son rapport d’activités sur l'année 2016, s'est dit plus serein et plus confiant en l'avenir que les années précédentes. Le programme  prévu s'est déroulé normalement et dans son intégralité. Les nuages se sont dissipés en cours d'année, en particulier les difficultés financières. Par ailleurs la participation des membres a été remarquable tant pour proposer un travail intellectuel que pour œuvrer à des tâches matérielles. Le trésorier, Alain Méjean, dans la présentation des comptes à la date du 31/12/2016, a confirmé les bons résultats. de l'exercice, ce qui entraîne un léger bonus mais souligné qu'il fallait à l'avenir consolider cette situation et résorber les stocks dont la valeur atteint des records.

Annette Soleto et Henri Calhio désormais membres du conseil d'administration

Le renouvellement du tiers sortant des membres du CA a permis l'arrivée de deux nouveaux membres, Annette Soleto et Henri Calhiol, à qui nous souhaitons la bienvenue. Les propositions mises aux voix ont été adoptées à l'unanimité.

label officiel de la Mission ministérielle du Centenaire

En préambule a cette réunion, le président Courtès indiquait que la société avait obtenu le label officiel de la Mission ministérielle du Centenaire et nous remercions chaleureusement Madame Baggio directrice de l’ONAC pour son aide efficace. Notre prochaine journée-colloque du 18 novembre 2017 aura l’honneur de recevoir le général Irastorza président de la Commission nationale.

Barran et son clocher à l'honneur 

Le président a signalé des manifestions culturelles à Barran en février : après un joli reportage sur France 3 où l’histoire du clocher si original a été très bien évoquée par M.Gaston Rey, conseiller municipal, une exposition sur les clochers « tors » de France est visible tout le mois à la mairie.

La réunion s'est achevée par la présentation d'une communication de  Florence Giroir sur l’histoire de l’école Sainte-Marie, 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles