On va s'éclater à L' Astrada

berengere krief.JPG

Bérengère Krief un sacré numéro.

Samedi 4 février, une fille nature qui déménage, Bérengère krief !

Elle attire irrésistiblement la sympathie et vous déride les zygomatiques en un dixième de seconde

 Pas étonnant qu’elle ait remporté le prix « Jeunes talents Rire et Chansons » et qu’on la voit partout, dans le « Connasse Comedy Club », dans « Bref » sur Canal +, dans « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier… Tant pis pour le politiquement correct : qu’elle nous détaille les différences de comportements entre filles et garçons, qu’elle propose des réparties décapantes pour écarter les dragueurs lourdingues ou qu’elle nous narre les exploits de « FidèleMan », Bérangère Krief vise droit au but et nous met tous dans sa poche.

Elle parle de tout avec une grande liberté. Tout le monde s’y retrouve. Elle est, à la fois, notre petite sœur, notre meilleure amie, notre girlfriend. Ses personnages sont tous plus vrais et drôles les uns que les autres.

Lyonnaise d’origine, c'est tout naturellement que Bérengère fait ses débuts sur scène à l’Acting Studio à Lyon. De 2003 à 2009, elle enchaîne les rôles : Hermia dans Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Louise dans Nationale 66 de Lilian Lloyd, Elise dans Trois nuits pas plus de Julie Dousset, Gabrielle dans Les larmes amères de Petra Von Kant de R.W. Fassbinder. En 2005, elle monte à Paris pour suivre les cours de théâtre de l'Académie Oscar Sisto. En 2008, passionnée par l’impro, elle crée une troupe Les Colocataires qui joue à guichet fermé depuis trois ans au Théâtre Le Bout. En juin 2009, Bérengère se lance dans le one-woman show.

Très vite, le spectacle séduit et Bérengère se fait remarquer et participe à de nombreux festivals. En juin 2010, elle remporte le prix "Jeunes talents Rire et Chansons". Parallèlement, elle joue avec Christine Berrou, Nadia Roz et Anne-Sophie Girard dans Le Connasse Comedy Club. Pour le petit écran, elle est Marla dans Bref sur Canal +.Bérengère poursuit sa fulgurante ascension depuis octobre 2012 au Grand Point Virgule. Parallèlement, elle tourne dans le film Joséphine aux cotés de Marilou Berry et double la voix de l’héroïne du Dreamworks Les Croods. Elle est également nommée pour le Globe de cristal du Meilleur one man show.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles