Les Foyers Ruraux du Gers ont inauguré leurs nouveaux locaux dans l'ancienne gendarmerie rénovée.

P1300949.JPG

Cela faisait 35 ans qu’ils étaient installés chemin de Baron dans les anciens immeubles d’habitation de la gendarmerie, propriété des HLM. Il était temps pour les Foyers ruraux du Gers de quitter ces locaux vétustes pour s’installer au 44 rue Victor Hugo, qui fut l’ancienne gendarmerie, propriété du Département. C’est ce jeudi 2 février à 19 heures qu'a été inaugurée leur installation dans des bureaux flambants neufs.

Pour l’occasion le président des Foyers ruraux du Gers, Alain Bovo, et le président du Comité Départemental du Sport en Milieu Rural, Pierre Fezas, ont accueilli le vice-président du Conseil Départemental, Francis Dupouey, la Conseillère Départementale, Lydie Toison, le vice-président et ancien président, Yvon Montané, et une bonne trentaine de représentants des Foyers ruraux gersois.

Après un bref historique des Foyers Ruraux du Gers, ce qui lui permit de rappeler leur création en 1962 avec le premier président, Guy Lamothe, le président Alain Bovo  souligne que l’association compte 70 structures et 3 152 membres répartis sur le département. Puis il évoqua le rôle de l’association qui propose plusieurs thèmes d’activités comme la Culture et patrimoine, les jeux et sports traditionnels, le Sport en milieu rural, mais aussi des interventions en milieu scolaire.

D’ailleurs du côté sport, Pierre Fezas, n’est pas peu fier d’annoncer que l’équipe de volley-ball de Saint-Jean-le-Comtal, est championne de France. Ce n’est pas rien.

Francis Dupouey se « réjouit des actions menées par les Foyers ruraux qui ne peuvent se réaliser qu’avec l’aide de nombreux bénévoles, bravo à eux ». Lydie Toison pour sa part souligne «la nécessité des jeux anciens lesquels fédèrent jeunes et moins jeunes. C’est pour cela que le Département a besoin de vous ».

La soirée se conclut autour du verre de l’amitié.

P1300949.JPG
P1300949.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles