Spectacles de danse, un ciné-concert, une adaptation de l'Iliade d'Homère et deux présentations de cirque en résidence au CIRC.
Février sera riche en beaux moments de spectacle vivant .
Dans le cadre des sorties en résidence :
Dès mercredi 8 février à 19 h salle Bernard Turin , au Circ, la Compagnie Anomalie propose sa création en cours Dans le ventre de la ballerine , parallèle à une étude sur le corps humain et ses métaphores
Jean-Benoît Mollet, Cille Lansade et Delphine Lanson interprètes réalisateurs expliquent « Le corps humain est la scène, la vision fantastique d'un théâtre par un metteur en scène qui tombe amoureux, d'où enchaînements de transformations ...c'est un espace de fiction avec lumières, rideaux de velours noir, sons... cette véritable fusion entre les 13 personnes réunies dont techniciens, créateurs de décors, artistes,constitue un spectacle burlesque à prendre au second degré, le public est sollicité pour participer et partager , l 'échange c'est l'enjeu qu'il faut réussir »
Cette création fait l'objet d'un court métrage en cours élaboré par Delphine Lanson, Cille Lansade et Jean Benoît Mollet.
ENTREE LIBRE suivie d'un pot
Jeudi 23 février à 19 h salle Bernard Turin au CIRC, ce sont les jongleurs de la compagnie deFracto qui présenteront une partie de leur prochain spectacle.
ENTREE LIBRE suivie d'un pot
Dans le cadre de la saison culturelle :
Mardi 21 février au Dôme, à 21h ,Josette Baïz et le Groupe Grenade présentera GUESTS.
Spectacle de danse, 22 enfants et adolescents s'approprient magnifiquement de 7 extraits de pièces
de célèbres chorégraphes (Dominique Bagouet, Lucinda Chiltz, Emmanuel Gat …)
Jeudi 23 février à Ciné 32, à 21 h, ciné-concert SOUTH TO NORTH.
Adaptation du documentaire Sud Eau Nord Deplacer d'Antoine Boutet qui présente le plus gros projet de transfert d'eau entre le sud et le nord de la Chine, chantier colossal aux conséquences dramatiques pour l'environnement et les populations. La musique originale est de Yannis Kyriakides,électronique, et la guitare d' Andy Moor.
Lundi 27 février au Théâtre d'Auch, à 21 h, ILIADE par le collectif A Tire-d'aile
Inspirée de l'épopée ô combien célèbre d'Homère, cette pièce de théâtre est une adaptation éblouissante d'inventivité dans une mise en scène épurée signée Pauline Bayle.
Informations et billetterie : 05 62 61 65 00 / [email protected] .fr /www .circa.auch.fr