L’élection du nouveau président Marc Romat
Samedi soir, en présence de Gérard Balmary, président de la ligue Midi-Pyrénées et de Marcel Borgela représentant le maire de Cazaubon, a eu lieu l’assemblée générale de l’Armagnac Aviron Club (AAC). Le comité directeur a été renouvelé et les 13 membres unanimes ont proposé Marc Romat comme nouveau président du club.
En effet, après une douzaine d’années passées à la présidence de l’AAC, et avoir contribué au développement du club, le président Pierre Boumati, a exprimé qu’il souhaitait passer la main tout en restant au Club pour aider, si besoin est, le nouveau président et surtout continuer à travailler avec le Collège du lac de l’Uby dont la classe Aviron est assurée par Christophe Marzal.
Ce dernier est un entraîneur qualifié qui a été recruté par l’AAC. Les plus jeunes licenciés du club ont pris la parole pour remercier vivement Pierre Boumati pour son investissement et pour la présence du nouveau coach qui est pour eux très motivant.
Les finances du club
Le trésorier Christian Dubos détailla le bilan financier de la saison 2015-2016 qui révèle une trésorerie très saine. Puis Christian Dubos présenta le budget prévisionnel qui est ambitieux mais tout de même serré. Ce budget prévoit de gros investissements en matériel et ainsi que des frais salariaux. Pour ces derniers, la commune participe à hauteur de 130 euros par mois, au titre du contrat aidé de 20 heures de Christophe Marzal. Ce dernier travaille en complément à hauteur de 15 heures pour la Communauté de communes du Grand Armagnac.
L’avenir du club
Avant de partager le verre de l’amitié qui a permis à certains de faire plus ample connaissance avec le nouveau président, l’assemblée a félicité Marc Romat qui a profité de cette soirée pour présenter une stratégie dynamique pour l’avenir de l’association sportive.
Les membres du club et la municipalité ont maintenant les regards qui se tournent vers le lac de L’Uby pour le Championnat de France qui aura lieu au mois d’avril 2017.