Les membres de l'association Remue-Méninges ont été nombreux à participer à l'assemblée générale annuelle, dans la salle de réunion de la mairie. L’atelier Remue-méninges a pour vocation d'aider les seniors à stimuler leur mémoire. Il a aussi l'avantage de sortir les personnes de l'isolement. Et c'est bien, cet objectif-là que poursuit depuis 10 ans,la présidente Jacqueline Coulom.
L’association compte une trentaine d'adhérents, et l'ambiance y est bien entendue toujours aussi conviviale. Après avoir accueilli chaleureusement les participants,la présidente Jacqueline Coulom a brossé le bilan des activités de l'année passée dont la participation au repas qui a rassemblé les membres adhérents de l'association,la confection du calendrier 2017, etc.
Elle n'a pas de souligner combien elle était ravie de pouvoir compter sur la municipalité qui est toujours aux côtés du club, tant par la subvention apportée que pour la mise à disposition de la salle de la mairie chaque mardi après-midi.«Le brillant» trésorier de l'association Pierre Cordonnier a rendu lecture du bilan financier. Grâce à l'aide financière apportée par la municipalité et aux cotisations des membres, les finances sont saines et parfaitement bien équilibrées. La cotisation annuelle est maintenue à 15 € Les objectifs 2017 Quelques séances animées par des jeux éducatifs. Une sortie culturelle et gastronomique ouverte aux adhérents et non adhérents. Une journée porte ouverte sera organisée fin septembre - début octobre, afin de faire participer le plus de personnes possible (écoliers, collégiens, lycéens, ...)
Georges Clot, maire adjoint a fermé les travaux de la réunion en faisant part de son entière satisfaction devant l'évolution, de la vitalité, de sa mission d'entretien du lien social, moteur de la vie locale et du développement côté gastronomique. Un appel à l'adhésion : Toutes les personnes de Riscle ou des villages voisins intéressées sont conviées à se rendre directement à l'atelier le mardi après-midi à partir de 14 h 30, salle de la mairie.