Pleins feux sur la Sainte-Barbe

Des volontaires sur tous les fronts

Samedi 21 janvier, en léger différé par rapport à la date officielle, les sapeurs-pompiers du CIS se sont retrouvés sous la halle «Convivencia » de Riscle pour fêter la Sainte-Barbe. Les hommes du centre d'incendie et de secours et leur chef de corps, le lieutenant Gilles Cazeaux, avaient convié de nombreuses personnalités afin d'honorer leur patronne, de présenter les deux nouvelles recrues et de remettre galons et médaille aux soldats du feu.

C’est donc en présence de Bernard Gendre président de la CASDIS du Gers, du lieutenant-colonel Eric Meunier, directeur du SDIS du Gers, du capitaine Jean-Carlo Auriol, représentant l'union départementale du Gers, Mme Hélène Coomans, conseillère départementale, Christophe Terrain maire de Riscle et conseiller départemental, les maires des communes voisines, les représentants des centres de secours de Plaisance du Gers, le Houga, Nogaro, Aignan, Barcelonne du Gers, Maubourguet, et de la Gendarmerie Nationale.

La soirée a débuté par la remise au grade supérieur et médaille pour les pompiers suivants : Patrice Bianchi, Thierry Guillot , promus 1re classe, Romain Sabatier, Dimitri Biau, Romain Queille, promus caporal, Xavier Courtade, promu caporal-chef,Jean-Luc Fauqué, promu d'adjudant et reçu la médaille vermeil pour 25 ans de service, Claude Courtade, promu adjudant-chef. Le lieutenant Gilles Cazeaux chef de centre a souhaité un prompt rétablissement au sapeur-pompier du centre de Fourcés, grièvement blessé en service commandé le 6 novembre dernier, par ailleurs le chef de corps a tenu à adresse ses félicitations aux jeunes sapeurs-pompiers de l'école Bas-Armagnac, et aux sportifs du CIS de Riscle , ainsi qu'aux associations locales (Gym Plus - Secours Catholique) qui ont apporté leurs concours lors de la journée du téléthon. Le chef de centre et l'ensemble des sapeurs-pompiers Risclois ont tenu à remercier Jean-Pierre Volpato (ancien chef de corps).

En 2017, l'effectif du centre augmente un peu grâce à l'incorporation de jeunes recrues, Aneline Moreaux et Claire Cazeaux . L'an dernier, le centre de secours de Riscle a effectué 245 secours à personne, 37 accidents de la circulation, 49 incendies, 37 opérations diverses, soit un total de 368 interventions.

RISCLE SAPEURS POMPIERS SAINTE-BARBE 2017 21.JPG
La célébration de la Sainte-Barbe a été l'occasion de mettre à l'honneur les nouveaux promus en grade Photo Lionel Lemaire
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles