Samedi 21 janvier en début de soirée, au Centre d’Intervention Principal d’ Auch se déroulait la cérémonie de la Sainte-Barbe. Laquelle après le salut au drapeau débuta par la remise de la médaille d’honneur de sapeurs -pompiers à Philippe Cibin, échelon or, pour 30 ans de service, Nicolas Penet, échelon vermeil , pour 25 ans de service et Sabine Castet, échelon argent, pour 20 ans de service. Puis ce sont 14 sapeurs-pompiers qui ont été promus au grade d’adjudant-chef, Jean-Philippe Lafforge et Thierry Ghilbert ; au grade d’adjudant, Sébastien Melet, Solène Batty, et Pierre Magne ; au grade de sergent chef, David Bouzigon et Fabrice Fadelli ; au grade de sergent, Grégoire Courrège, Marie-Bénecdite Cazes, et Philippe Montané-Elias, au grade de caporal, Nicolas Antoniolli et Floriane Guyon ; sapeur 1ère classe, Louis Muzzolini et Adrien Cocchiole.
Le capitaine David Pasche invita les diverses personnalités et les élus des communes dépendantes d’Auch, à le rejoindre. Ce fut l’occasion pour le Chef de Centre d’Auch de détailler l’activité 2016 qu’il résuma par 2 563 interventions qui se décomposent en 243 accidents de la circulation, 224 incendies, 307 opérations diverses et 1784 secours à la personne. « Soit une activité opérationnelle en augmentation de 56% en 10 ans », analyse le Chef de Centre.
Puis, le capitaine David Pasche dévoile qu’un important évènement aura lieu du 21 au 23 septembre, celui de fêter les 200 ans du Centre de secours. Des défilés, des expositions, et des manœuvres seront au programme. La ville d’Auch connaîtra une certaine effervescence durant ces trois journées.