L'association "Cité Saint-Joseph" en assemblée générale

IMGP3792.JPG

Elle avait lieu jeudi dernier

L’assemblée générale et un Conseil d’Administration de l’Association Cité St Joseph se sont tenus ce mercredi 18 janvier en présence du commissaire aux comptes et de l’expert-comptable.

La mère générale de la congrégation n’ayant pu venir pour des raisons de santé, des sœurs venues de Rome l’ont représentée. Parmi les absents excusés, M. Gérard Castet, Conseiller Départemental du canton, avait une réunion importante avec l’ensemble des maires du secteur. M. Jean-Louis Quereilhac qui vient de perdre son épouse a été confié dans la prière des religieuses lors de l’ouverture de la séance par la Présidente, Sœur Marie Thérèse. Yolande Labadie et Anne Marie Carossio n’ont pu elles aussi être présentes mais elles ont été représentées. Le maire de Plaisance était représenté par Claudie Bertrand, Présidente par ailleurs de l’ADOM Trait d’Union.

À l’ordre du jour, les comptes de l’année 2016 ont été commentés. Les comptables ont rappelé la santé financière de l’établissement. Il a été aussi question de la continuité de direction en absence du directeur de l’établissement. Des responsables de service ont été nommés ou maintenus dans leur mission. Un autre sujet tout aussi important a été exposé. L’avenir de l’établissement et de façon plus générale, de l’ensemble des établissements dont les sœurs de charité de Notre Dame du Bon et Perpétuel Secours ont la charge.

Rendez-vous a été pris à Marseille pour ce vendredi 20 janvier afin d’engager une réflexion globale sereine pour les dix ans à venir, gageons que « la mutualisation » sera un maître mot de la réflexion. 

IMGP3794.JPG
IMGP3794.JPG
IMGP3793.JPG
IMGP3793.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles