Une excellente nouvelle est arrivée pour toute l’équipe de la VDA. La radio associative vient d’obtenir une nouvelle autorisation d’émettre qui prendra effet le 1 er juillet 2017 pour se terminer fin juin 2022.
Ces autorisations, délivrées par le CSA sont obligatoires pour émettre. Le programme conçu par Nicole, responsable de l’édition et de l’antenne a été accepté après examen du dossier et poursuivra ainsi sur les mêmes principes avec du local et du régional. Toutes les émissions restent ainsi programmées.
Déjà dimanche matin, les auditeurs ont manifesté, dans l’émission de Michèle leur satisfaction de voir que leurs rubriques préférées demeurent et que le programme musical ne sera pas interrompu par de la publicité.
Nicole Tant précise : « tant que nous pouvons tenir ainsi, nous le ferons. Cette autorisation est le fruit d’un travail sérieux effectué sur les ondes par l’équipe 365 jours sur 365, aux mêmes heures et intense autant sur le plan radiophonique (horaires, émissions, directs, invités, maîtrise de l’antenne –partie musicale…) que technique, juridique avec une trésorerie tenue d’une main de fer, et tout ceci en bénévolat. »
Le bureau et le Conseil d'administration
La composition du bureau et le Conseil d’administration est le suivant : Président d’honneur Michel Herrero, président et trésorier Didier Marcial, co présidente responsable d’antenne et secrétaire Nicole Tant, co président responsable de la technique Michel Barbe, vices président Michel Douroux et Philippe Thore, adjointe au secrétariat et à la trésorerie Ghislaine Hontanx, le CA : Serge Jourdan maire de Losse, Jean Barrère maire d’Escalans, Sylvie Fiton maire de Vielle Soubiran, Michèle Vivens, Richard Lazartigues, Jean-Marc Manciet – Jean-Jacques Dufau. Sont rentrés à la dernière assemblée générale, Stéphane Barlaud maire de Gabarret et Jean-Michel Augré maire de Cazaubon .