Les pêcheurs de la Fraternelle en assemblée générale.

IMG_1011_1141.JPG

De nouveaux atouts pour le développement de ce sport loisir à Mirande

L'Assemblée générale de la Fraternelle, l'association agréée pour la protection du milieu aquatique sur Mirande se déroulera ce samedi 21 janvier à 18h à la petite salle André Beaudran. Elle sera suivie d'un repas au café "le Glacier "

Ce moment convivial permet chaque année de présenter le bilan des activités halieutiques de la saison passée, et de présenter et débattre des projets pour les mois à venir.

L'année qui vient de s'achever fut assez exceptionnelle en activités puisque les concours fédéraux adultes et surtout jeunes ont rassemblé un grand nombre de participants. L'année 2016 restera une année charnière, car grâce aux efforts des bénévoles, le parcours de pêche sur les berges de la Baïse derrière l'ancienne piscine a été défriché et il met en valeur le patrimoine halieutique de Mirande. Les alevinages ont déjà débuté dans nos lacs et rivières. Des tanches, gardons et bientôt truites permettront de passer d'agréables moments au bord de l'eau qui jusqu'à maintenant fait défaut à l'agriculture et aux utilisateurs de la nature. Mais l'année à venir va connaître deux faits importants déjà engagés avec le concours de la municipalité et l'aide de la fédération départementale. La réalisation d'un ponton pour personne à mobilité réduite à l'entrée du lac de la base de loisirs, et la labellisation d'un " Parcours famille autour du lac".

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles