Gimont : sauver la tauromachie dans le secteur

Ami(e) aficionado(a)

Les départs prématurés de Michel BENECH et François BOUSQUET, les agressions et destructions des « Anti » lors des 10ème Rencontres Musicales et Taurines ont été les points noirs d’une année à oublier.

Notre regard se porte désormais sur le calendrier 2017 qui débutera « au chaud » dans les arènes couvertes : Magescq le 5 Février, Arzacq le 19 Février, et notre Assemblée fédérale du 5 Mars à 10 heures au Château de Larroque où nous recevrons notre ami Marc SERRANO, actuellement en activité aux Amériques ; qui documents à l’appui évoquera sa belle tempora outre-Atlantique (Méxique, Pérou).

Le calendrier définitif nous permettra de situer les dates des conférences et sorties envisagées(Aignan, Arles à Pâques, Séville, première semaine de Mai, Madrid toujours en Mai, Aire, Vic et Nîmes Pentecôte ect.

La pause actuelle de nos amis Rieumois fait de la Montera le bastion taurin le plus proche de la grande métropole toulousaine. Bastion que les anti-taurins veulent détruire, pour l’exemple.

Pour faire face, il nous faut être plus nombreux et plus solidaires, ce qui signifie que l’engagement doit comporter aussi malgré les difficultés de l’heure, une aide financière car l’adversaire dispose de fonds alors que par contre l’assurance ne nous rembourse pas les chapiteaux détruits en Septembre.

La cotisation reste de l’ordre de 45€ (12centimes par jour) pour une personne, 75€ (20 centimes par jour) pour un couple, payables en plusieurs fois si nécessaire. Chèque à l’ordre de la Montera Gimontoise. Courrier à faire parvenir à La Montera. Mairie. 32200 GIMONT.

Comptant sur votre présence le 5 mars (apéritif et déjeuner à la mi-temps) et votre détermination lors de la temporada à venir, nous vous saluons bien cordialement et en profitons pour vous présenter nos meilleurs vœux.

Contacts : Jaime 06.08.08.10.74. Marc 06.58.83.62.52. Nicole 06.71.00.40.09

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles