Des « Boîtes à bonheur » à Carrefour Auch pour offrir des vacances aux plus démunis

téléchargement.jpg

Depuis 12 ans, l’enseigne Carrefour organise avec les professionnels de la conserve* une action solidaire rebaptisée cette année les « Boîtes à bonheur ». Jusqu’au 30 janvier 2017, 7 % des ventes de boîtes de conserve des marques partenaires de l'opération seront reversés au Secours Populaire pour permettre aux plus démunis de partir en vacances.

Cette opération nationale se déroule dans les hypermarchés Carrefour, jusqu’au 30 janvier, après les supermarchés Market qui ont mené l’opération du 3 au 15 janvier. L’enseigne invite ses clients à faire un geste solidaire en achetant des boîtes de conserve pour contribuer à offrir à des enfants issus de familles défavorisées une journée de vacances. 7 % des ventes réalisées lors de la période seront reversées au Secours Populaire.

En 2016, l’enseigne a collecté 584 400 €, ce qui a permis de participer au départ en vacances de 50 000 enfants. En 12 ans, l’opération organisée dans les magasins Carrefour autour de l’achat de boîtes de conserve a permis de verser plus de 3,6 millions d’euros au Secours Populaire français.

Depuis 1998, Carrefour est partenaire du Secours populaire. L’engagement de l’enseigne auprès de l’association se concrétise par de nombreux dons alimentaires et matériels effectués tout au long de l’année. Une collecte alimentaire sera également organisée le 23 janvier dans le magasin Carrefour de Auch, avec les bénévoles du Secours Populaire.

Journée des oubliés de vacances

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances ne partira plus et c’est le cas pour la moitié d’entre eux.  C’est pourquoi, le Secours Populaire organise les « Journées des oubliés des vacances » depuis 1979. Depuis, partout en France, le Secours Populaire français permet chaque année à des milliers d’enfants de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au zoo, dans un parc d’attraction… Pour ces enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles