Création de la Ligue Occitanie Handball. 

AG EXTRAORDINAIRE DE FUSION .jpeg

Le traité de Fusion

  

 

La ligue d’Occitanie Handball, un projet pour TOUS LES CLUBS

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire au CREPS de Toulouse, Michaël BOUTINES président de la ligue Midi-Pyrénées a réaffirmé que réussir la fusion, c’est construire un modèle avec des statuts nouveaux et des conditions spécifiques administratives, financières et de ressources humaines afin de contribuer à ce nouveau projet. Il a confirmé et explicité la particularité inscrite au Traité de fusion concernant le fonds emploi régional Midi-Pyrénées : il sera maintenu selon sa vocation pour soutenir un poste de CTF dans chaque comité y compris, à terme, dans ceux de Languedoc-Roussillon.

A la question directe d’un représentant de club « serez-vous candidat ? », la réponse de Michaël BOUTINES a été claire et directe : « oui, oui et trois fois oui. Oui au regard de notre histoire commune, oui car nous devons préparer une équipe expérimentée et ouverte, oui car cette grande région doit être l’occasion de porter un projet pour tous les clubs ». Un projet réaliste d’INTÉRÊT GÉNÉRAL équitable et ambitieux, POUR LES CLUBS et AVEC LES CLUBS.

Accompagner les clubs dans l’accueil des nouveaux licenciés pendant et après le Mondial

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 7 janvier, Michaël Boutines a proposé que dès le 11 janvier 2017 et jusqu'à la fin de la saison, une réduction de 50% de la part ligue (hors fonds emploi) soit appliquée sur les licences jeune, handfit, babyhand, loisir et dirigeant. En effet le nombre de licences au mois de janvier a dépassé de 1509 licences le chiffre de l’année dernière. Accueillir des jeunes en seconde partie de saison n’est pas évident. Ce prix de licence moindre se veut être un élément déclencheur. La réussite médiatique, le parcours possible et souhaité de l’Equipe de France ainsi que ce dispositif peuvent permettre aux clubs d’avoir des moyens supplémentaires de proposer des activités à toutes les personnes qui prendront contact avec eux.  

  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles