Les clubs taurins et peñas du Gers organisent dimanche 22 janvier leur journée festive, cette année à charge des Amis du Lartet.
Ils vous accueilleront aux arènes de Vic pour un déjeuner gascon, puis on débutera dans le ruedo la temporada 2017 avec un spectacle de haut niveau : lidia d’un novillo par Baptiste Cissé et d’un toro par Mathieu Guillon.
Le bétail vient de la ganadéria de Malabat à Brocas les Forges. Elle a été montée en 1993 par Pascal Fasolo, passionné de bétail brave pour avoir durant des décennies affronté des coursières landaises chez Labat, Linès , Deyris. Les premières vaches étaient des François André, puis il y eut des Yonnet, des Galons et enfin du Palmeral d’Olivier Martin.
Pascal Fasolo s’appliqua à une sélection sevère, et dimanche toro et novillo seront d’encaste Atanasio Fernandez – Conde de la Corte. Le toro sera piqué par Gaben Rehabi avec un cheval d’Alain Bonijol. Il sera lidié par Mathieu Guillon, on se souvient de lui quand il faisait équipe avec Thomas Dufau – un échec à Mont-de-Marsan pour son alternative sur un toro de Margé, lui fit enlever l’habit de lumière,mais le gusanillo était encore en lui et il repartit sous le nom d’El Monteno, et en 2016, il démontra à Villeneuve-de-Marsan qu’il n’avait rien perdu de ses muletazos templés et il coupa une oreille à un toro de Los Galos (de Marie Sara).
Le novillo sera combattu par Baptiste Cissé qu’on avait pu voir à Vic pour le trophée des jeunes en matinée.
12H30 - apéritif offert par le CTPR à la salle des fêtes de Caillavet, il sera suivi du repas poule au pot-(ouvert à tous )- Organisation : les Amis du Lartet - Participation : 20 euros-Inscription au 06 77 56 62 55