Menu

Voeux 2017 à Montaut les Créneaux

20170118152654uqok.JPG

Priorité au "Bien Vivre Ensemble"

 C'est dans une Salle des Fêtes fraîchement et agréablement rénovée que  Gérard Baurens et son conseil municipal ont accueilli  leurs invités, Franck Montaugé, président de Grand Auch Coeur de Gascogne, Lydie Toison, conseillère départementale, Roger Tramont vice président de Grand Auch Coeur de Gascogne, les représentants de la Gendarmerie et les maires des communes voisines.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous et en particulier au  petit Nathanaël, dernier Montaltais,  né dans la commune( fait exceptionel qui n'était pas arrivé depuisun ½ siècle), Gérard Baurens a rappelé le nombre d'habitants en constante augmentation :723 au 1er janvier, soit 17 de plus qu'en 2016.
Il a insisté sur l'attractivité qu 'exerce son village tant sur le plan de son patrimoine, ses services que ses  équipements mais aussi le travail que lui même , le conseil municipal et les employés municipaux accomplissent pour rendre la commune agréable et organiser le bien « Vivre Ensemble ».
Hommage a été rendu aux dynamiques associations pour leur action, leur engagement et leur   professionnalisme  qui contribuent à donner une belle image de Montaut- les-Créneaux ou il fait bon vivre .

Côté travaux : le dossier assainissement est achevé,  la Salle des Fêtes rénovée ( nuisances acoustiques supprimées, mise en place d'éclairage LED basse consommation, peintures effectuées par les employés municipaux...) , éclairage public financé enpartie par le TEPCV , travaux de voirie, accompagnement de l'épicerie la Grotte des Douceurs...

« Pour l'année à venir, a t il déclaré, la baisse des dotations de l'Etat est avérée, depuis 2013, elle a baissé de 35 000 euros, c'est considérable pour une commune comme la nôtre, d'autant que ces baisses de dotations impactent également le Conseil Départemental, Régional …  autant dire double   peine ….aujourd'hui, les élus locaux se doivent plus que jamais, d'être visionnaires, le maire doit sans cesse anticiper, se battre au quotidien afin de préserver l'avenir de sa petite commune... »

Sceptique sur certains aspects de la loi NOTRe, il a annoncé diverses dotations du Conseil Départemental , de l'Agglomération et du dispositif  pour concrétiser des projets en attente :


travaux des futurs ateliers municipaux, local pour les associations de chasse, 2ème tranche de l'éclairage public, aménagement de la salle de la forge, étude de la rénovation urbaine de la zone
Sud-est du village ex-coopérative...

En saluant la naissance de Grand Auch Coeur de Gascogne le maire a  fait part de son désir de quitter la vice présidence en charge de la commission Transports et Déplacements  et souhaité que cette responsabilité revienne à un autre collègue.
Enfin, il a conclu en adressant ses vœux de très bonne année à tous et convié l'assistance à  se regrouper autour du savoureux buffet .
 


 

DSCN1397.JPG
Des Montaltais et des Montaltaises
DSCN1395.JPG
en nombre
DSCN1392.JPG
Gérard Baurens , maire et son conseil municipal
DSCN1393.JPG
Lydie Toison, conseillère départementale
DSCN1398.JPG
Les Représentants de la Gendarmerie
DSCN1404.JPG
DSCN1405.JPG
Franck Montaugé, président de Grand Auch Coeur de Gascogne
DSCN1390.JPG
Gérard Baurens et les maires des communes alentour
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles