Rencontre LSC contre Saint-Girons
"Ce Samedi 14 Janvier, les cadets et junior balandrade du LSC recevaient Saint-Girons au stade Pierre Brocas à Samatan.
Pour les cadets, une mise en route compliquée pour nos jeunes rouge et blanc durant dix bonnes minutes avec des faiblesses défensives bien exploitées par les avants de Saint-Girons. Une fois ces dix minutes passées, nos cadets ce sont ré-mobilisés et la marche en avant a pu commencer.
La rencontre a été marquée par un carton rouge contre nos joueurs en début de seonde mi-temps mais cela leur a redonné un surplus d'âme pour réussir à marquer en infériorité numérique et tenir le résultat jusqu'à la fin. Une victoire 15 à 12 pour nos cadets, une vicoire qui fait du bien ! Ce match marque peut être le début de quelque chose. A déplorer le départ de Michel Maumus de la catégorie sur sollicitation du bureau du LSC, il ira se frotter à un nouveau défis avec les bélascains. Bonne route et bonne chance à lui, toute la catégorie le remercie pour cette moitié de saison passé à ses côtés.
Place aux juniors, début de match mieux entammé que nos cadets avec un essai d'Axel Maumus qui ne sera pas transformé. Le terrain gras ne facilite pas le jeu, énormément d'occasion de part et d'autres, des fautes de main. Saint-Girons joue devant et marque deux essais dont un transformé. Durant le dernier quart d'heure, après plusieurs mouvement de jeu devant et derrière, nos junior marque un essai signé Hugo Villacampa transformé par Paul Gesta. Les dernières minutes nos jeunes défendent leur ligne sans prendre de points. Fin du match 12 à 12, la victoire n'est pas au rendez-vous mais la défaite non plus. Les joueurs balandrades, leur famille et ainsi que les coachs se sont réunis le soir de la rencontre pour un repas suivi d'une soirée à la salle des fêtes de Nizas. A l'occasion de ce rassemblement, joueurs et coachs ont reçu chacun une sweat à capuche du Lombez Samatan Club, une manière de souder un peu plus ce groupe qui a de l'avenir devant lui.