LSC/ Les cadettes du rassemblement confirment leur statut

10897875_871937092870852_1566592873810208349_n.jpg

Les cadettes du rassemblement confirment leur statut

Ce samedi les cadettes se déplacer sur le terrain de Tarbes, réel adversaire pour la deuxième place de la poule.

Le déplacement s'annonçait compliqué car nos jeunes joueuses avaient des filles blessées ou indisponibles, notamment Ambre Servais blessé en sélection victime d'un KO et Aurélia Feuillerat victime d'une entorse du genou. 

Le vendredi soir les coachs avait axé la préparation sur l'envie et surtout sur le fait que les filles devaient croire en elle. 

Dès l'arrivée au vestiaire, le groupe (21 filles dont une malade) montre une détermination et une concentration assumée, on sentait l'envie de venir faire un coup ce samedi.

Le match comme prevu est âpre, les contacts sont puissants des deux cotés, on sent vraiment que ce match est à enjeu. Suite à une erreur de main des locales, les rouges et noires contrent attaque par le troisième rideau et fini à dame grâce à Léa Puchar bien servi par Jeanne Lefebvre. Transformation réussie par la même Léa. Suite au renvoi bien capté on s'isole du soutien côté visiteuse et l'arbitre les sanctionne à Juste titre, pénal-touche des locales avec un groupé très bien construit qui finit derrière la ligne. Transformation réussie, score 7 à 7. Le match s’équilibre ensuite mais les filles de l'entente finissent par prendre le dessus grâce à un essai de Jeanne Lefebvre suite à un enchaînement de temps de jeu. score 12 à 07 a la pause.

Sur la deuxième mi-temps, l’empoignade est toujours aussi forte mais les filles de l'entente occupent le terrain et effectuent un pressing de grosse qualité, suite à un en-avant des Tarbaises, une mêlée en faveur de nos joueuses est ordonnée à hauteur des 40 mètres de leur en-but, la 8 encore Jeanne Lefebvre se saisit du ballon et contourne toute la ligne de défense adverse pour finir entre les poteaux, score 19 à 7.

Suite à un nouvel exploit de la même Jeanne Lefebvre avec pas moins de 5 plaquages évités le succès bonifié aller être de la partie score final 26 à 7.

Le staff tiens a féliciter l'ensemble du groupe pour cette rencontre en tout point réussite, ce groupe montre de la plus belle des manières les valeurs du rugby, les valeurs du LSC et du PSTFR à travers une entente victorieuse.

Prochain rendez-vous samedi prochain (le 21/01) à Longage pour la réception de LONS, afin de confirmer ce réel exploit en terre Tarbaise. 

benoit.tropis

 

Message de Jean-Marc Fusco :La semaine prochaine le groupe bélascain du RAS Saves et Comminges XV effectuera tout ses entraînements au Pouy-de-Touges pour préparer le match contre Tournefeuille le 22 Janvier 2017, dernière rencontre de la phase aller.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles