Anciens du Cours Complémentaire de Plaisance

IMGP3781.JPG

L'association dissoute a fait don de ses reliquats financiers à la culture musicale

L'association des Anciens du Cours Complémentaire-de-Plaisance" avait été créée en 1992 par Jacques Lathu et par un groupe de ses anciens copains de promotion. Cent quarante de ces anciennes ou anciens étaient présents lors des premières retrouvailles.

Au fil des ans, les rangs s'éclaircissaient, victimes des lois de la nature. Alain Lagors avait succédé à "l'historique"Jacques Lathu, le bureau du départ s'était lui aussi rajeuni mais jamais les générations "ramassage scolaire" ne se sont investies dans l'association.

Après deux ou trois années de réflexion,il a fallu se rendre à une douloureuse évidence et dissoudre l'association "faute de combattants".L'assemblée générale du 8 octobre 2016 a entériné la décision à l'unanimité et décidé de léguer son reliquat financier à la culture musicale.

Samedi matin 14 janvier à 11 h, au cours d'une cérémonie tenue dans la salle du conseil de Plaisance, Cathie Costes adjointe en charge de la culture, accompagnée du bureau des anciens élèves, accueillait André Debons président de l'école de musique et Daniel Birouste celui d’Orgue Culture et Musique en Val d'Adour. Cathie faisait un bref historique de l'action de l'association durant un quart de siècle,

Alain Lagors en suivant rappelait toutes les actions culturelles, civiques, patrimoniales, faites par l'association, quatre livres dont un sur l'histoire de l'Harmonie Plaisantine, les devises Républicaines posées sur le fronton de la mairie, 15 000€ en 25 ans au F S E du collège les panneaux circuits de la Bastide.

Les statuts de l'association des "Anciens" dissoute avaient pour objectif la promotion culturelle de la ville, il était donc logique que les deux associations qui assurent cette promotion bénéficient de ce reliquat financier. Chacune d'elle a donc reçu un chèque et le livre qui retraçait l'histoire de l'Harmonie. Daniel Birouste, André Debons ont vivement remercié, l'un et l'autre au-delà des remerciements ont dit combien ce geste généreux allait dans le sens de ce qu'est la culture toujours en mouvement entre le moment où elle est reçue et celui où elle est transmise. 

IMGP3776.JPG
IMGP3776.JPG
IMGP3777.JPG
IMGP3777.JPG
IMGP3778.JPG
IMGP3778.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles