Monclar d'Armagnac : Cérémonie des voeux du maire

img_6965-300x192.jpg

Samedi soir à la salle des fêtes de la commune a eu lieu la cérémonie des vœux du maire  Josette Fitte.

 Après avoir formulé ses vœux de bonne année à ses administrés, le maire a détaillé le bilan de l’année 2016, notamment les petits travaux d’entretien, le fleurissement du village, l’amélioration du chauffage du presbytère, le changement de la chaudière à gaz du chauffage du foyer et le remplacement du moteur d’une cloche.  

Projets et travaux prévus pour  l’année 2017 

La municipalité prévoit l’amélioration des bâtiments communaux avec des travaux concernant les toitures, ainsi que diverses démolitions.

Les finances

Josette Fitte a abordé les finances en précisant : "Nos finances sont saines et tous les travaux ont été effectués sur nos fonds propres. "

La Fibre optique

Suite à sa rencontre avec les techniciens, le maire a informé ses administrés  que la fibre  optique serait effective  jeudi 19 janvier 2017 : " À partir du 20 janvier 2017, vous pourrez contacter vos fournisseurs pour les informer que nous avons une montée en puissance au sous répartiteur. "

Passage du tour de France

Le maire a ensuite informé l’assistance sur le passage du tour de France : «  Le Tour de France passera dans notre commune mercredi 12 juillet. La caravane passera aux alentours de 13 h 30 et sera suivie du peloton vers 15 heures.

Les remerciements

Avant de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants,  le maire a avant tout remercié toute son équipe municipale pour son soutien et son dynamisme, puis Pierrot Darzac, le jardinier municipal, Maria Goncalves pour l’entretien de la mairie.

"Je tiens également à honorer ce soir, les deux associations de notre commune. Je commence par la chasse qui est  représentée par son dynamique président Gilbert Dupuy avec toute une  équipe de chasseurs monclarais et des communes voisines qui traque avec efficacité tous les weekends, nuisibles et gros gibier qui hantent la campagne.

Ensuite, je tiens à féliciter le  foyer qui est géré  d’une main de maître par son président Christian Dartigue aidé par de nombreux bénévoles. Ces gais lurons, venant même des communes environnantes, répondent toujours présents à toutes les manifestations. Je rends hommage à ces deux associations chasse et foyer rural qui sont très présentes dans la commune et sans lesquelles, nous ne connaîtrions pas ces bons moments de convivialité et de partage. "

En conclusion de son discours, le maire a témoigné de sa gratitude à tous ses administrés pour leur participation à toutes les manifestations, puis Josette Fitte a eu un mot pour ceux qui en raison de leur état de santé, n’ont malheureusement pas pu partager la soirée des vœux : "Nous sommes aussi particulièrement attristés de l’absence de l’adjoint au maire René Beyries, hospitalisé depuis de longs mois et à qui nous adressons nos meilleures pensées. "

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles