Menu

MAUVEZIN - Le Village Vacances Français

11997853_456423334482743_1721747254_n.jpg

 

Voici plus de 20 ans à l’initiative de l’ex-maire M. Montané que le  village Vacances (VVF) existe. Cette structure est  unique car les gîtes sont dispersés dans le village. Pas de restauration, les vacanciers peuvent ainsi apprécier nos restaurants locaux, mais chaque gîte est agencé d’une cuisine avec tout le matériel adéquat.

 Le VVF comprend actuellement   61 gîtes (plus de 330 couchages). Comme tous les ans, les gites étaient complets durant ces deux mois estivaux(un peu moins début Juillet comme d’habitude..)

 Bel impact économique pour les commerces Mauvezinois.

Les vacanciers venus de toute la France,  la plupart du temps des familles, adeptes des VVF viennent rechercher la tranquillité, profiter de la piscine municipale avec sérénité  et des activités pour leurs jeunes proposées par les animateurs du VVF.

 Le beau temps était de la partie et les agents d’accueil de l’office de tourisme les ont aidés à visiter ce beau département bien riche en monuments et attractivités à la grande surprise parfois des vacanciers.

Maintenant ce sont les retraités qui profitent du calme pour visiter notre beau département.

Malgré tout le VVF n’est jamais vraiment au repos car durant toute l’année, ça et là quelques locations se font, entre autre pendant les vacances scolaires de Toussaint, NoëL, Pâques et Printemps.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles