Boulaur : les obsèques de Jean-Paul Ruetsch

P1000425.JPG

Des obsèques émouvantes

C'est une foule considérable qui a accompagné vendredi Jean-Paul Ruetsch, ancien maire de Boulaur, à sa dernière demeure. Le maire de Boulaur, de nombreux maires du secteur, Bernard-Henri Cartier, Président de la Chambre d'Agriculture du Gers, Michel Baylac, Président de la Safer GHL, deux anciens directeurs Charles Touzan et Jean Basquet, Paul Angelé, ancien chef de service départemental, de nombreux techniciens et secrétaires qui avaient travaillé à ses côtés assistaient émus à cette cérémonie pleine de recueillement.

Ces nombreuses présences étaient une preuve de la considération dont jouissait Jean-Paul. Né à Boulaur, il n'avait quitté son village que pour suivre ses études à Gimont et à Ondes. Muni d'un diplôme de technicien agricole, il était entré à la SAFER et y a fait toute sa carrière. Terrien dans l'âme, il a accompagné l'agriculture dans une période où cette dernière se trouvait en pleine mutation. Jean Paul a su aider les agriculteurs lors de cette évolution avec ses compétences et son sourire toujours aux lêvres. Il savait dénouer des situations complexes et inspirer la confiance chez les agriculteurs. Excellent joueur de rugby, il a aussi marqué son passage au club de Gimont, et un de ses responsable est venu mettre en exergue ses grandes qualités sportives et sa camaraderie sans faille envers ses co-équipiers dont il ne s'était jamais départi. 

Au niveau de la commune pendant ses fonctions de maire, il a su être un lien entre tous les habitants et assurer une bonne gestion. L'homélie de l'abbé Ferran, le discours du maire, les témoignages d'un de ses fils, d'une cousine, ont traduit toute l'émotion que le départ de Jean-Paul a provoqué chez tous et toutes.

P1000417.JPG
P1000417.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles