Passation de pouvoir au centre d'intervention et de secours de Mirande

cavillon 7.JPG

Demain le lieutenant 1er classe Guy Cavillon transmettra le commandement du centre de secours principal de Mirande au lieutenant Éric Pauleau. 

Samedi le lieutenant 1er classe Guy Cavillon transmettra le commandement du centre de secours principal de Mirande au lieutenant Éric Pauleau. 

Le lieutenant Guy Cavillon a en effet été appelé à prendre la tête d'un nouveau service au sein du groupement territorial. Fonction qu'il assume d'ailleurs depuis sa création le 1er décembre dernier. Le lieutenant Cavillon dirige désormais le " service de la formation et de l'information de la population et du partenariat extérieur "

Sa mission :

  • Participation et mise en œuvre des cadets de la sécurité civile. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes afin de sensibiliser les jeunes élèves aux comportements de prévention et de développer chez eux le sens civique. La formation de groupe de Cadets s'effectuera en relation avec les établissements scolaires.
  • Formation des élèves des classes de 3eme au PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1)
  • Animation des forums des métiers et la participation aux salons
  • Intervention auprès des jeunes dans le cadre des journées défense et citoyenneté
  • Formation du grand public à l'utilisation des défibrillateurs.

Ce service a été créé pour répondre aux directives du ministère de l'Intérieur et de l'Education Nationale avec des objectifs précis : la formation des tous les jeunes d'ici à deux et trois ans. Un premier groupe de Cadets de la sécurité civile a déjà pris forme au collège de Nogaro.

La mission convient parfaitement au lieutenant Guy Cavillon qui s'est toujours attaché à la formation des jeunes à travers son parcours chez les sapeurs pompiers. Une vocation chez cet homme qui dès son plus jeune âge rejoignait les JSP de Seine et Marne département dont il est originaire. Naturellement pompier volontaire par la suite de 1980 à 1987. Toujours en Seine et Marne, c'est à cette époque qu'il devient sapeur-pompier professionnel.

Par voie de mutation Guy Cavillon rejoindra le Gers en 2001 où il prend ses nouvelles fonctions au centre de secours d'Auch. Trois ans plus tard, il accède à la fonction d’adjoint au commandant de la compagnie de Mirande, puis en 2012 il prendra le commandement du centre de secours principal de Mirande.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles