Les personnalités civiles et militaires étaient présentes ce jeudi soir pour assister à la cérémonie des vœux auxquels Gérard Dubrac maire de Condom et président de la Communauté des Communes de la Ténarèze. Au premier rang le sous-préfet de Condom les conseillers, les maires des communes de la CCT, les responsables de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers, ainsi que les responsables des différents services des deux collectivités.
Le premier magistrat est revenu sur les moments forts de l’année 2016 et les priorités.
Baisse des impôts pour les Condomois pour la deuxième année consécutive qui devrait atteindre le 1,5 million d’euros d'ici à la fin du mandat. Évoqué aussi le conflit qui oppose la commune au SICTOM : « le combat n’est pas fini ». Le maire devait évoquer les nombreux travaux réalisés pour l’aménagement des rues et ceux avenir pour donner un nouveau visage à la ville tel le projet des promenades.
Autre projet qui devrait se concrétiser : la rénovation de la caserne de gendarmerie pour un montant de 4 à 5 millions d’euros. De nouveaux aménagements qu’attendent les gendarmes et les familles depuis plus de dix ans.
Retour aussi sur les grands projets de la CCT concernant l’équilibre du territoire avec la volonté de faire de la sous-préfecture la « centralité de ce territoire ».
Après les vœux, la population a été invité à se rapprocher du buffet