Menu

Les voeux aux habitants de Castin

20170111163002DGdo.JPG

Une cérémonie qui sentait bon les 3 fleurs

Accueillie en musique par  l'Astarac Banda de Saramon, l'assistance nombreuse, ce dernier dimanche, a recu les bons vœux présentés par Joël Mignano, maire, entouré de Lydie Toison, conseillère départementale, de Roger Tramont vice président de Grand Auch Coeur de Gascogne,  des élus des communes de Grand Auch  Coeur de Gascogne, et des représentants de la gendarmerie.

 L'édile a évoqué, non sans émotion, les Castinois disparus, remercié les acteurs des associations qui ont animé admirablement  le village tout au long de l'année , mais aussi les personnes qui l'ont guidé dans ses projets.
Insistant volontairement sur l'utilité mal  considérée de la commune il a énuméré les travaux  et les réalisations effectués , ils sont en grand nombre : Le pré du village, l'embellissement constant …
A ce sujet il a manifesté son énorme satisfaction de voir son village nanti d'une 3ème fleur attribuée par le jury régional .
Présentation a été faite de Ursula Ledent, agent recenseur qui interviendra dans les jours prochains.

A propos des élections présidentielles de avril/mai, puis législatives des 11 et 18 juin, fidèle à son engagement citoyen il a instamment demandé : « venez voter, c'est un droit mais également un devoir » .
Pour conclure il a  souhaité pour tous que les rêves deviennent réalité accompagnés de santé, joie et bonne humeur .

Lydie Toison pour sa part a rendu compte de l'action du Conseil Départemental qu'elle représente et salué la « réelle dynamique économique, sociale, culturelle et sportive déployée par élus et représentants d'associations ». 
Elle a également exprimé ses préoccupations   suscitées par le contexte internationnal, la violence aveugle , le terrorisme qui engendrent un climat pesant pour tout un chacun.
Puis elle a  exposé rapidement les grandes lignes des projets 2017: ouverture d'une nouvelle phase de coopération renforcée avecles intercommunalités et les communes pour accompagnement dans les projets, déploiement du Très Haut Débit, lutte contre la désertification médicale, achèvement de la RN 124 …  et félicité chaleureusement Joël Mignano et son équipe pour l'obtention par Castin de  la 3 ème fleur au niveau régional .

Le buffet  musical et bien garni, a clôturé la cérémonie .

 

DSCN1363.JPG
Joël Mignano dans son discours, Lydie Toison et Roger Tramont
DSCN1371.JPG
une foule nombreuse
DSCN1368.JPG
Joel Mignano présente Ursula Ledent agent recenseur
DSCN1374.JPG
Lydie Toison
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles