Menu

Notre sorcière bien aimée italienne

IMG_1153.JPG

Toujours plus de fans pour la Be(fan)a

 La Befana, dont la célébrité grandit d'année en année, était attendue par une assistance importante, environ 200 adultes et une cinquantaine d'enfants plutôt impatients.

Henri Gaïardo, président des Italo- Gascons, Jean-Marc Busato, président du comité de Jumelage Castin Duran Ruda et Italo Scaravetti n'ont pas manqué d'adresser leurs meillleurs vœux à l'assistance avant de laisser place au spectacle débutant par :

Les chants italiens de la chorale  « Cantiamo » qui ont charmé les grands puis le spectacle de clowns donné par Musigateau qui a enchanté et « chauffé » le rassemblement des  petits pour accueillir la Befana .

Grâce au diaporama, tout le monde a connu l'histoire de la sorcière et suivi son périple depuis l'Italie. Quelle expédition cette chevauchée sur un balai !

 Par la suite, la Befana a conduit tout le petit monde à l'extérieur autour du Pignarul frioulan, grand feu qu'elle a allumé et qui a bien réchauffé  les petits qui se sont démenés en farandole, le vin chaud offert par les Frioulans réchauffant… les grands.

Les associations « Les Italo-gascons », le Comité de Jumelage Castin Duran Ruda et le Fogolar Furlan ont  réussi la fête, ne manquaient, ni l'ambiance,ni les confiseries, ni les  panettones, ni l'asti qui ont été généreusement distribués .

Souhaitons, c'est la période des vœux,  que la Befana traversera à nouveau les Alpes pour se rendre en Gascogne l'année prochaine,

  

IMG_1126.JPG
La chorale "Cantiamo"
IMG_1129.JPG
Des enfants sages
IMG_1132.JPG
comme
IMG_1133.JPG
des images
IMG_1137.JPG
Là on commence sérieusement à bouger !
IMG_1140.JPG
Les chats malicieux de Musigateau
IMG_1147.JPG
La Befana apporte des pleins paniers de bonbons et...
IMG_1149.JPG
attention, elle met le feu au Pignaroul !
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles