Les vœux toristes du club taurin
Les souhaits pour la temporada 2017 sont donnés aux aficionados à la pointe des cornes astifinos de Jardinero No 33 de la ganaderia Los manos- il figure au lot de toros pour la corrida concours du dimanche 4 juin à 11h en compétition avec Miura – Curé de Valverde - Cuadri- Miguel Zaballos – Oliveira Irmanos -
Début mars la commission technique fera une dernière visite dans les ganaderias retenues pour confirmer les bêtes choisies.
Fête de l’Amicale des clubs du Gers
Elle aura lieu le dimanche 22 Janvier. La partie taurine se déroulera dans les arènes de Vic à 11 h - Seront combattus un toro par Mathieu Guillon ( qui veut retrouver la passion de la muleta) et le novillo par Baptiste Cissé qui avait brillé lors du trophée des jeunes à Vic. Le toro sera piqué par Gaben Rehabi, un maître picador sur un cheval de Bonijol. La journée débutera par un déjeuner gascon à 10 heures. Après l’apéritif par la maison Ricard, les membres de l’amicale gagneront Caillavet où ils seront accueillis par le maire Robert Frairet, et on passera au repas « poule au pot » - Participation 20 euros.
La famille de Los Manos
Lorsque Jardinero No 33 portant le fer de LOS MANOS sortira du chiquero pour la corrida concours, les aficionados toristes espèreront retrouver les qualités du toro de la même famille, Saltacancelas, lidié en concours pour la Pentecôte 2016 par Luis Miguel Encabo . Dans le tercio de piques assuré par Gaben Rehabi ,sur le cheval d’Alain Bonijol, Destinado, le toro extériorisa le meilleur de l’encaste Santa Coloma au cours de 5 piques
A Magescq : Michelito Lagravère encadre la tienta du matin
Le 5 février à 16h30 dans l’arène couverte est lancée la temporada 2017 avec une novillada non piquée : 6 novillos de la ganaderia Casanueva (Guillaume et José Bats) pour Baptiste Cissé ,Alvaro Sesena,et Diégo San Roman. Le matin à 10 heures, une tienta avec des vaches de Jean-Louis Daré sera proposée aux élèves d’Adour Aficion encadrés par Michelito Lagravère.
A Bayonne: spectacle de clôture pour les enfants hospitalisés
Se produisirent Emilio de Juste face à un solide novillo de CASANUEVA sans mise à mort – Le novillero Adrien Salenc affronta une vache de même origine - les jeunes Bayonnais assurèrent les phases finales.
Les Granier vendent leur ganadéria
Le Club Taurin vicois avait particulièrement apprécié la solidarité de ces ganaderos qui en 24 heures fournirent aux Vicois un lot de novillos pour assurer le spectacle de la Saint-Mathieu, les novillos (Hoyo de la Gitana ) dans les corrales ne pouvaient être lidiés suite à des blessures aux sabots. Ils ont cette année un toro qui sortira en concours à Saint-Martin de Crau et un lot complet pour une corrida. Gérard et Joel Granier ont décidé de vendre leur élevage : 48 vaches de ventre et leurs deux reproducteurs du fer « de la Cruz » (encaste Santa Coloma – Buendia)
Céret : Luis Francisco Espla : de la muleta au pinceau
A l’occasion du 30ème anniversaire de Céret de TOROS, l’ARAC propose 3 corridas et une novillada : Miura , Saltillo , Escolar Gil et Raso de Portillo pour la novillada. L’affiche de la féria sera réalisée par Luis Francisco Espla.
A Roquefort : Saltillo et jean-Louis Darré
Satisfait de sa sortie en 2016, le club taurin de Roquefort a de nouveau acheté un lot du même fer pour la novillada piquée. En matinée, novillada non piquée avec Jean- Louis Darré ( 2 fers de l’Astarac ) et 2 de Manu Turquay.
Marc Serrado : triomphe au Mexique
A Santo Tomas de Hueyovotlipan, il coupe deux oreilles - toujours dans la même arène , il reçoit du palco deux oreilles et la queue.