Menu

Les vœux du conseil municipal autour de la galette

voeux municipaux.jpg

Les Saint-Pierrois se sont retrouvés dimanche à la salle des fêtes

Le conseil municipal de Saint-Pierre-d'Aubézies avait joint l'utile à l'agréable dimanche dernier en invitant les habitants à la cérémonie des voeux autour d'une galette des rois bien appréciée.

Robert Paché, le maire, a d'abord eu une pensée pour les trois habitants qui nous ont quittés au cours de l'année : Fernand Derrez, le doyen (98 ans), Marie-Rose Laffargue (91 ans) et Lucette Scandino (78 ans).

Puis il a résumé les travaux entrepris sur la commune en 2016 : la réfection des chemins communaux et l'isolation de la salle des fêtes, ce qui représente bien sûr un budget conséquent pour une petite commune.

La réfection du chemin qui mène au lac Saint-Jean a dû être reportée et ne se fera qu'une fois les travaux de ré-enrochement de la digue (initialement prévus en 2016) effectués, car les convois de camions transportant de gros blocs de roche risqueraient d'endommager un chemin tout juste refait.

L'avenir reste incertain quant au nouveau regroupement de communes exigé par la loi NOTRe, qui prévoit des communautés de communes de 20 000 habitants. Les divergences politiques et la répartition des compétences rendent le dossier complexe et délicat, sans parler de la difficulté à faire entendre sa voix dans une assemblée d'une centaine d'élus venus exprimer leurs besoins. Et pour l'instant, rien n'a pu encore être décidé.

Mais soucieux de ne pas gâcher la bonne humeur ambiante, Robert Paché a préféré ne pas trop s'étendre sur le sujet, et a invité l'assistance à déguster les galettes. Ce qu'elle a fait de bon coeur, profitant de l'occasion pour échanger les dernières nouvelles du village et ses alentours.

 

 

voeux municipaux2.jpg
Les Saint-Pierroises, toujours bon pied bon oeil
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles