Menu

Auch Basket Club : Les résultats du week-end

image1.JPG

Premier succès en top 16 des benjamines à Pamiers

Les benjamines d'Auch BC. Photo : Laure Pédèches

Repos, encore, pour les équipes engagées dans les championnats nationaux (séniors garçons 1, cadets UGB et minimes filles Élite), mais reprise pour presque toutes les autres équipes...

A l'école de basket, avant le retour des mini-poussin.e.s ce samedi, c'était le tour des poussin.e.s, avec des fortunes diverses : victoires pour les U11F1, U11M1 et U11M3, défaites pour les U11F2 et U11M2. Samedi, tous ces jeunes disputeront le premier tour du trophée Michel Commères à Gimont.

En U13, à Valence, victoire des benjamins ABC 1 devant l'UGB (35-40) et défaite des benjamins ABC 2 face au VCGB (60-16). On notera aussi le premier succès en top 16 des benjamines à Pamiers (47-50) ! Elles menaient de 10 points à l'entame du dernier quart, et se sont fait un peu peur, mais l'essentiel est bien là.

À Mathalin, les minimes filles 2, malgré une belle résistance en première mi-temps, s'inclinent devant Maubourguet, 32-51, alors que les minimes ABC 1 n'ont fait qu'une bouchée de Muret (86-17).

A l'inverse, dure après-midi pour les cadets ABC, battus sans appel par Jégun (42-94). Ils ont terminé la rencontre avec seulement... deux joueurs sur le terrain ! La faute aux fautes, et aux blessures.

Du côté des séniors, une défaite, celle des filles 2 à Mirepoix (46-64) pour trois victoires, à domicile. Les garçons 3 ont dû batailler jusqu'au bout (68-58) face à la réserve de Courrensan revenue à seulement 4 longueurs à quelques minutes de la fin. Ce fut plus tranquille pour les deux équipes de Régionale 3 : les garçons 2 s'imposent devant les bigourdans du TUB65 3 (87-50), et les filles 1 l'emportent devant la réserve de l'UA Vic avec une marge similaire (79-40).

Au menu ce week-end à Auch : les benjamines, les deux équipes de benjamins, les minimes ABC 2 et les séniors filles 2. 

Laure Pédèches

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles