La municipalité de Barran a présenté ses vœux et a rendu hommage à Ariane Dubord, secrétaire de mairie

P1300466.JPG

Samedi 7 janvier en tout début de soirée à la salle des fêtes, le maire Jean-Pierre Baqué et le Conseil Municipal à l’occasion des vœux ont accueilli le sénateur-maire d’Auch, Franck Montaugé, la Conseillère Régionale, Fatma Adda, les Conseillers départementaux, Chantal Dejean-Dupèbe et Christian Laprebende, la vice-présidente de Val de Gers, Nicole Joullié, déléguée à l’Enfance et Jeunesse, les maires des communes voisines et quelques 200 barrannais.

Cette cérémonie fut l’occasion pour Jean-Pierre Baqué d’exposer les réalisations de l’année 2016 : rénovation de la salle des sports, Michel Commères, la démolition de la maison face au presbytère qui tombe en ruine mais avec la récupération de pièces anciennes, le relevage de 21 tombes, et la mise en place prochainement des travaux à l’entrée nord du village, en particulier la création d'un chemin piétonnier sécurisé vers l'épicerie. Le maire rappela l’ouverture d’un nouveau service, le LAEP (Lieu d’Accueil Parents Enfants) qui propose aux tout-petits de se sociabiliser et aux parents d’échanger, accompagné de professionnelles de la petite enfance.

Jean-Pierre Baqué conclura en citant l’historien Daignan du Sendat : « Le terroir de Barran est maigre, peu fertile, portant d'excellentes prunes en petite quantité. Ses citoyens sont joyeux, affables et fiers si quelqu'un leur résiste. Malgré leur disetteuse pauvreté, une assiette d'avescats, qui est une bouillie faite d'avoine cuite au four et dépouillée, les rend aussi contents que la meilleure pièce de gibier ou de poisson ». « Alors, ajoute-t-il, restons joyeux, affables et pourquoi pas fiers ! ».

Puis après les discours des personnalités dont celui de Nicole Joullié qui annonça la création d’une maison d’enfance à Barran, Jean-Pierre Baqué révéla le départ à la retraite de la secrétaire de maire : «Mme Ariane Dubord a assuré avec dévouement, compétence et discrétion le secrétariat de mairie depuis 8 ans . Elle nous quitte le 31 Décembre 2016 pour prendre une retraite méritée. Toute la population barrannaise se joint à moi pour la remercier chaleureusement. Nous formons des vœux pour que sa nouvelle vie soit aussi riche et réussie que l’a été sa vie professionnelle. Bienvenue à Julie Odriozola-Alonsio qui est en place depuis 3 mois déjà, elle a pris connaissance de tous les dossiers et qui prend définitivement le relais au 1er Janvier ».  

P1300456.JPG
P1300456.JPG
P1300459.JPG
P1300459.JPG
P1300466.JPG
P1300466.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles